Quelles sont les différences entre la cannelle et la casse ?

Publié par Epices Karina le

Différence entre la vraie et la fausse cannelle
Nous répondons ici à cette question qui nous a été posée : 

Quelles sont les différences entre la cannelle et la casse ? 

La casse est tout simplement l'écorce séchée du cassier. Elle est connue comme la fausse cannelle ou cannelle chinoise. Elle est vendue comme de la cannelle dans la plupart des pays industrialisés ... héritage des importateurs d'épices du 17ème siècle qui ont pu faire quelques bénéfices en vendant très cher un produit qualitativement inférieur à la vraie cannelle. 

La casse est utilisée comme la vraie cannelle mais son parfum est différent. 

En effet, la vraie cannelle, en plus de l'aldéhyde cinnamique, contient 3 autres huiles volatiles lui donnant un parfum beaucoup plus complexe que la casse. 

Pour les reconnaître

1) La cannelle est la fine couche qui se trouve derrière l'écorce du canelier. Séchée, elle ressemble un peu à un cigare. Elle s'enroule sur plusieurs couches et s'effrite facilement. 

2) La casse est enroulée sur une seule couche très épaisse. Elle ne peut pas s'effriter comme la vraie cannelle et doit être passée sur une meule pour être mise en poudre. 

Pour notre part, nous ne commercialisons que la vraie cannelle. Par contre il nous arrive d'utiliser la casse quand nous fabriquons un mélanges d'épices chinois. 

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire