Les 6 mélanges d'épices French Touch !

Publié par Epices Karina le


Les mélanges d'épices French Touch sont des mélanges exclusifs et les seuls en France à marier le piment d'Espelette, les herbes de Provence aux épices des Antilles Françaises ou de l'Océan Indien.
Ces mélanges inédits vous permettront de parcourir toute la cuisine de France y compris celle des îles ! 
   

1. Préparer un curry à la saveur de France

fleur de curry

Fleur de curry au piment d'Espelette

Mélange d'épices multi-usage qui peut être utilisé pour préparer un curry, comme poivre, comme sel ou comme assaisonnement pour les grillades. 

Note : Dans le monde la majorité des pays ont leur curry adapté à leur cuisine. La France a aujourd'hui le sien avec un mélange dont 80% des ingrédients proviennent de France. 

 

2. Préparer des sauces et des condiments 

Biguine Provençale

Biguine Provençale

Chaque pays tropical a son mélange d'épices utilisé pour préparer des sauces et des condiments. Biguine Provençale est un mélange d'épices qui a été développé en prenant comme exemple certains mélanges d'épices argentins, jamaïcains ou chinois ...

L'idée était de pouvoir assaisonner nos grillades soit en les faisant mariner dans un mélange aromatique soit en les accompagnant d'une sauce épicée.

  

3. Braiser mes viandes et poissons 

Epices Picotina

Picotiña

Picotiña est un mélange d'épices idéal pour les grillades, les barbecues ou la plancha. Composé de 9 poivres et de piments, il assaisonnera la majorité des préparations chaudes ou froides. 

Note : nous aimons particulièrement ce mélange sur les magrets de Canard à faire sécher ou à cuire au four.  

 

4. Sublimer une terrine de Foie Gras

Foie Gras Passion

Foie Gras Passion 

Ce mélange est un sel aromatisé. Il idéal pour assaisonner une terrine de foie gras (ou éventuellement pour assaisonner du canard, du poisson ou du poulet). 

 5. Faire des grillades sucrées salées 

 

Epices Becs Sucres

Becs Sucrés

Becs Sucrés est notre première création de l'année 2015. Ce mélange composé de sucre, de sel, de poivre et d'épices est idéal pour donner un goût sucré salé à vos poissons, viandes, oeufs, pâtes, salades.

Il est particulièrement bien adapté à la cuisson au four ou à la poêle (feu doux) ou tout simplement en saupoudrage après la cuisson.  

 

6. Assaisonner  ..... tout simplement 

 

Espeletine

Espelettine

Les épices Espelettine peuvent être utilisées aussi bien avec la viande ou la volaille que pour des plats de poisson ou de fruits de mer. Il parfumera à merveille les soupes, les sauces pour pâtes, les salades....


Partager ce message



Message plus récent →


Laisser un commentaire