Top Vente du Moment : le coffret 9 épices de France

Guide des épices — Curry

Curry de Madras : chaud, ardent et piquant !

  
La problématique pour les restaurateurs indiens à l'époque était de communiquer aux clients l'échelle de piquant des plats. Une échelle arbitraire a donc été créée et aujourd'hui..... 

Curcuma-gingembre-poivre : le trio magique !

 
    
Depuis des siècles en Inde, la majorité des épices sont considérées en Inde comme ayant des propriétés médicinales importantes. C'est certainement l'une des raisons

Qui a inventé la poudre de curry en 1810 ?

   
Son but était de servir «une nourriture britannique à la saveur indienne» dans un décor aménagé à l'oriental. C'est dans cette perspective qu'il inventa la poudre de curryC'était en 1810. 

Tous les currys ne se ressemblent pas

Curry

 

La question qui nous est régulièrement posée est : quelle est la différence entre tous les currys du monde ?

Le curry est aujourd'hui la poudre la plus utilisée dans le monde. Non seulement elle donne du goût à tous les plats ordinaires mais elle est aussi très facile à utiliser.

Ce sont les Britanniques qui, à Madras, ont compris l'intérêt de cette poudre pour le commerce en général et pour l'amélioration de leur cuisine en particulier. Ils sont d'ailleurs aujourd'hui devenus les experts du currys !!!

A l'époque pourtant...


La fleur de curry, l'assaisonnement parfait pour les chefs étoilés

 Fleur de Curry - Epices Karina

 

Le curry que nous trouvons dans tous les supermarchés est certainement le mélange d'épices le plus connus dans le monde. Il est utilisé autant dans les pays chauds que dans les pays du nord. C'est un mélange coloré qui équilibre les saveurs des plats que nous préparons.

Il est facile à utiliser mais son utilisation est restreinte aux plats de légumes, de poissons ou de viandes mijotés avec une certaine faveur pour le poulet.

 

Pourquoi cette restriction d'utilisation ? 

Parce que le curry commercialisé aujourd'hui (par...