Comment cuisiner les champignons ?

Publié par Epices Karina le

Préparation des champignons

  • Évitez de laver les champignons 
  • Essuyez chaque champignon avec un chiffon humide ou avec une serviette de papier de cuisine et ne faire que le nécessaire pour enlever la saleté.
  • Vous pouvez également utiliser une brosse spéciale de champignons.

Cuisson générale des champignons 

  • Faire cuire les champignons comme ils sont !
  • Ils contiennent beaucoup d'eau, donc ils vont rétrécir considérablement pendant la cuisson. Sachez également qu'ils absorbent facilement la graisse, il faut donc toujours utiliser du beurre ou de l'huile de qualité pour la cuisson.
  • Les champignons ont un goût distinctif qui leur est propre qui peut être mis en évidence avec des additions simples tels que le beurre ou l'huile d'olive.

Champignons rôtis

Pour faire ressortir leur douceur naturelle. Les enrober dans l'huile et faire cuire au four à 200°C jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Assurez-vous que vous utilisez une huile de haute qualité adapté pour la friture.

Champignons sautés

Faire sauter les champignons tranchés avec la sauce de soja et de l'huile pour un plat simple.

Champignons Grill en été.

Il suffit de placer les champignons directement sur le lèchefrite et cuire jusqu'à coloration. Vous pouvez aussi les faire mariner au préalable pour leur donner plus de saveur.

Faire revenir dans une casserole.

Ceci est une des méthodes les plus courantes. Commencez avec beaucoup d'huile chaude ou de beurre et faire revenir jusqu'à coloration.

Cuisson selon les champignons

Champignon de Paris 
Le champignon de Paris se mange cru quand il est jeune.
Il se consomme en salade, dans un hors-d'oeuvre associés à de la crème ou à des fines herbes. Sauté ou en lamelles, il s'associe parfaitement aux viandes et poissons. Il s'accorde bien avec les oignons et le riz et peuvent entrer dans la composition de nombreuses préparations : soupes, sauces, farces, ragoûts, etc.
Cèpe 

Le saisir dans une poêle à feu vif pendant quelques minutes pour le colorer. Il doit rester bien ferme. Il est préférable de le cuire dans un peu d'huile ou du beurre clarifié. 

Pleurote

Elle se consomme poêlé, braisé ou sauté, seul ou mélangé à d'autres champignons. Nature ou agrémenté de persillade, elle est parfaite comme accompagnement de viandes, poissons ou même de coquillages. Elle est également délicieuse en omelette, tarte, tourte ou en garniture d'un plat de pâte ou de riz.
Trompette de la mort
 
La trompette de la mort s'accorde bien avec le canard, le veau et les oeufs. Mais vous la retrouverez surtout dans les tartes et les tourtes forestières. 
Morille 

La morille se marie bien avec le jus de viande, les préparations à base d'oeufs et les crèmes, mais aussi avec les fruits dans les desserts. Elles accompagnent bien viandes rouges et volailles. Elles sont souvent étuvées au beurre puis liées à la crème fraîche.
Girolle
La girolle est souvent consommée poêlées avec ou sans matière grasse. Elle s'accorde parfaitement à la préparation d'omelettes, de soupes, de sauces ou avec des pâtes ou du riz. Elle peut-être consommée crue après avoir été marinée dans une sauce. 
Elle s'accorde aussi avec les viandes blanches comme le veau ou les poissons comme la sole. Pour les fêtes, elle accompagne le foie gras ! 

Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire