Comment Cuisiner un Steak Sans Sel et lui donner du goût ?

Publié par Epices Karina le

Steak Carne Asada

 

Nous continuons avec les recettes de cuisine sans sel. Cette demande nous a été faite par plusieurs clients obligés de faire attention à leur consommation de sel pour des raisons médicales. 

Cela peut nous arriver à tous et nous devons savoir quoi faire ... au cas où ! Il y a des cuisines dans le monde qui sont particulièrement bien adaptées à la cuisine sans sel. C'est surtout une question d'habitude. 

Aujourd'hui nous allons cuire un steak.

En général en France nous utilisons du sel et du poivre pour l'assaisonnement final. Au Mexique, ils utilisent un mélange d'épices à steak du Mexique appelé Carne Asada qui est composé d'épices, de piments mexicains fruités, d'ail, de cumin et de coriandre. 

Cette composition permet de faire griller son steak en lui donnant suffisamment de goût pour remplacer le sel. Nous insistons sur ce point !  Vous pouvez lire notre article sur le système de goût de la cuisine sans sel. 

Quelle est la recette du steak sans sel ? 

 

Epices à steak du mexique

 

Nous frottons juste les épices à steak du Mexique sur la pièce de boeuf une quinzaine de mn avant la grillade. La cuisson va bien entendu dépendre de l'épaisseur du steak. 

Bon Appétit. 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire