9 épices bonnes pour la santé

Publié par Epices Karina le

9 épices santé !

    

S'il y a une chose dont je suis sûr c'est que les épices sont les aliments les plus sains qui se trouvent dans mes placards. En fait ce sont les armes secrètes les plus puissantes et les plus efficaces qui existent et qui combattent les maux quotidiens telles que les inflammations, les maladies cardiaques, le cancer, et certainement plus encore.

En France les épices sont sous-utilisées par rapport aux bienfaits qu'elles sont susceptibles d'apporter pour notre santé. Nous sommes plutôt utilisateurs de sel et de beurre, 2 produits contribuant aux maladies cardiaques et à l'hypertension artérielle. 

 

Est-ce par facilité ou par méconnaissance de l'utilisation des épices ? 

 

Difficile à dire. Ceci dit, la prochaine fois que vous utiliserez votre salière, dîtes-vous qu'il existe des substituts épicés et délicieux capables d'utiliser leurs phytonutriments et leurs composés antioxydants pour faire du bien à votre corps !!!   
 

Quelles sont les 9 épices à avoir dans son placard ? 

Le Curcuma et les poudres de curry contenant du curcuma: 
Curcuma - Vente Epices du Monde
 
Le curcuma est en effet un anti-inflammatoire beaucoup plus puissant que les vitamines C ou E. Il a été démontré dans les différentes études sorties ces dernières années que la curcumine était capable d'inhiber la croissance de cellules cancéreuses, de protéger l'estomac et le pancréas. 

Comment l'utiliser: le curcuma est une épices universelle qui peut être utilisée dans la majorité des plats. 
 
L'Origan
Origan - Vente Epices du Monde
Une cuillère à café de cette épice contient six microgrammes de vitamine K (renforcement des os) et a également la même quantité d'antioxydants que trois tasses d'épinards.

Comment l'utiliser: grillades d'agneau, porc, poulet, poissons, sauces, chile con carne
 
Coriandre
Coriandre - Vente Epices en Ligne
 
La graine de coriandre a des propriétés anti-inflammatoire, antibactérienne, anti-allergique et antioxydantes. C'est une épice exceptionnelle à ne pas négliger. 

Comment l'utiliser: poissons, fruits de mer, légumes, viandes, volailles, riz, bière

     

Paprika
Paprika - Vente Epices du Monde
 
Cette épice en poudre est préparée à partir de piments séchés rouges tels que les poivrons rouges ou les piments doux. Le paprika contient un peu de capsaïcine mais pas suffisamment pour donner du piquant aux plats. Il est connu pour réduire le risque de maladie cardiaque et la réduction des gaz. 

Comment l'utiliser: le paprika peut être utilisé dans tous les plats. 

     

Cumin
Cumin - Vente Epices du Monde
Juste une cuillère à soupe de cette épice aromatique fournit 22 pour cent de vos besoins quotidiens en fer, un minéral qui garde votre niveau d'énergie élevé et qui renforcer votre système immunitaire. Il peut également lutter contre de nombreux types de cancer, il améliore la digestion, lutte contre les maux de tête, et les maladies de la peau.

Comment l'utiliser: currys, viandes, volailles, barbecue, légumineuses, chili, pomme de terre, légumes, couscous

    

Cannelle
Cannelle - Vente Epices du Monde
La cannelle contient des composés antioxydants qui aide à réguler la glycémie. La recherche a montré que manger une demi-cuillère à café de cannelle par jour peut réduire les facteurs de risque pour le diabète et la maladie d'Alzheimer.

Comment l'utiliser: viandes, volailles, legumes, desserts, gateaux, pains, fruits, chocolats. 

           

Gingembre
Gingembre - Vente Epices du Monde
Connu pour régler les maux d'estomac,  le gingembre a un pouvoir anti-inflammatoire qui combat   l'arthrite et peut protéger contre le cancer colorectal. Avec le gingembre le système immunitaire reçoit une protection contre les infections.

Comment l'utiliser: universel, poissons, volailles, légumes, desserts

   

Piment 
Piment Ancho : Vente Epices du Monde
 
La capsaïcine contenue dans les piments accélère le métabolisme et brûle les graisses supplémentaires. Une étude menée à l'Université de Purdue a constaté que les personnes qui ont ajouté une demi-cuillère à café de piment de Cayenne réduisent leur envie d'aliments gras et salés.


Comment l'utiliser : Polyvalent
 
Le poivre 
Poivre - Vente Epices du monde
 
La pipérine du poivre aide le processus digestif et facilité l'absorption des nutriments par l'organisme. Les poivre noir est aussi un antiseptique très utilisé pour faire de la viande séchée par exemple. 

Comment l'utiliser: Le poivre d'utilise en fin de cuisson sur tous les plats. 

    

Quelles sont les meilleurs mélanges "santé" d'épices ?

Les meilleurs mélanges santés sont ceux qui contiennent les épices citées ci-dessus, avec une priorité pour le trio curcuma-poivre-gingembre

Dans ce cadre je choisis tous les currys du monde qui sont à ma disposition. 

Currys du Monde : Vente Epices du Monde

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


  • C’est une 1 sur votre blog, et je le trouve intéressant, donc à bientôt. Bonne journée!

    Angélique le

Laisser un commentaire