UTILISER LES ÉPICES KARINA 

C'EST FACILE !!! 



La facilité d'utilisation, c'est à cela qu'on reconnaît la qualité des Epices Karina !

Nous entendons souvent les nouveaux clients dire que leurs placards sont pleins d'épices qu'ils n'utilisent jamais car ils ne savent pas comment faire. Rassurez-vous ! Acheter des Épices Karina, c'est acheter une qualité permettant une utilisation simplifiée et à la portée de tous. L es livrets de recettes ou  les guides d'utilisation  sont aussi là pour vous accompagner. 

Toutes nos épices peuvent être :  

  • soit saupoudrée en fin de cuisson
  • soit utilisée en marinades sèche ou liquide
  • soit utilisée en cours de cuisson pour les plats mijotés. 


Quelques Exemples d'Utilisation

Donner du goût en fin de cuisson

7 épices du Liban

Les épices les plus faciles à utiliser sont celles que l'on saupoudre en fin de préparation ou fin de cuisson. En France nous avons le poivre et le sel. Dans d'autres pays des poivres aromatiques sont utilisés comme le Garam masala ou le 7 épices du Liban. 

Donner du goût avant la cuisson

La marinade est la méthode d'assaisonnement la plus utilisée aux Antilles, au Mexique ou en Amérique Sud et Nord. Les premiers habitants de cette région du globe avaient l'habitude de faire mariner les viandes avant de les cuire par fumage pour mieux les conserver. S'il n'y a plus de problèmes de conservation aujourd'hui, la méthode d'assaisonnement est restée la même. 

Marinades Antillaises

Les Marinades Antillaises sont des mélanges d'épices, de citron, d'ail, de vinaigre, d'herbes, de piment ... dans lesquelles on trempe la viande entre 30mn et 48h.

Pâtes d'Epices 

Les pâtes d'épices sont très utilisées au Mexique. Elles peuvent être frottées sur la viande avant la cuisson ou utilisées pour préparer une marinade.  

Marinades Américaines

La marinade sèche est la plus facile puisqu'il suffit de frotter les épices sur la viande environ 15 mn avant de la griller. Les épices américaines sont souvent sucrées. 


Donner du goût pendant la cuisson

Les épices pour currys sont en général utilisées pour les plats mijotés. Le poulet est bien entendu l'ingrédient idéal mais vous pouvez utiliser de l'agneau (Inde, Caraïbes), du porc (Mexique) ou du boeuf (Japon). 

Currys Piquants

Les currys piquants sont les currys indiens ou ceux ayant une forte influence indienne (Caraîbes) 

Currys non piquants

Les currys non piquants ne contiennent pas (ou très peu) de piment comme le curry Japonais

Currys sans curcuma

Les currys sans curcuma viennent du Sri Lanka ou du Moyen Orient ou du Mexique. 

Les épices spécialisées

Les  épices spécialisées sont très faciles à utiliser. Il est par contre souvent nécessaire d'avoir une recette sous la main car elles peuvent être spécifiques à un plat.  Ce sont des épices peu connues mais elles sont souvent recherchées par les voyageurs qui les ont achetées à l'étranger mais qui ne les trouvent pas toujours en France.  

Parmi ces épices nous retrouvons le Chaat Masala, le Za'atar, le Dukkah, les Epices à Tacos Al Pastor ...

 

Une Question ?

Message sent, thanks!

Envoyer le message