MAIGRIR AVEC LES ÉPICES ?

OUI C'EST POSSIBLE ! 

Quand les premiers jours de soleil arrivent, l'une des premières préoccupations, en prévision des vacances, est la perte de poids acquise durant l'hiver. Est ce que je vais pouvoir m'afficher sur la plage avec ces quelques kilos en trop ?  Est ce que je vais avoir du temps pour les perdre avant l'été ? Nous nous posons pleins de questions qui nous invitent à prendre les choses en main rapidement. 

En outre la vie moderne et sédentaire au travail, les fast foods, le manque de temps, le manque d'exercice font qu'il est difficile de perdre du poids et de le maintenir pour les beaux jours. 

J'avoue que je suis aussi dans ce cas là. L'un des moyens que j'ai trouvé pour commencer à éliminer les graisses superflues est l'utilisation des épices pour réduire l'appétit et accélérer mon métabolisme. Les mélanges d'épices contenant du piment vont par exemple faire diminuer la consommation de sel, entraîner une élimination régulière des toxines et une augmentation de la température du corps qui permet la sudation et donc l'envie de boire plus souvent. 

Les autres épices qui composent le mélange vont avoir aussi un effet positif sur la digestion et permettre un brûlage plus intensif des calories .... stimulant ainsi la perte de poids. Bien entendu ce n'est qu'une petite aide qu'il faut compléter avec un peu d'exercice.  

Quels sont les 8 épices qui peuvent vous aider à perdre du poids ? 

La Cannelle - des chercheurs ont constaté qu'une cuillère à café de cannelle par jour permet d'augmenter le métabolisme et permet au corps de gérer la glycémie. La cannelle aide en outre à une meilleure digestion. 

Le Curcuma - Il aide à perdre du poids et à ne pas le regagner en inhibant la formation des tissus adipeux. Il a des propriétés antioxydantes et anti bactériennes. Le curcuma a l'avantage de pouvoir être intégré dans vos boissons. 

Poivre noir -Il augmente la température du corps et le métabolisme car il contient de la pipérine qui empêche la formation de nouvelles cellules graisseuses. Comme la cannelle il a effet positif sur la digestion car l'estomac est obligé de produire un acide pour digérer les protéines. Le poivre a également des propriétés antioxydantes et antibactériennes. L'ajout de poivre pour préparer un magret de canard séché empêche par exemple la formation de bactéries. 

Le Piment - Le piment contient un alcaloïde appelé capsaïcine qui va avoir pour effet de d'augmenter la température du corps et de brûler les graisses. Il existe des piments plus ou moins fort qui permettent d'en manger sans se brûler la bouche. Pour avoir une idée de la force des piments, je vous invite à surfer sur la page de l'échelle de Scoville. En effet, en 1912 un pharmacologue a pu classer les piments en fonction de leur chaleur. Cette échelle peut vous aider à choisir les piments qui vous conviennent. 

Le Cumin - cette épice utilisée dans le monde entier augmente le métabolisme en particulier quand elle est associée à d'autres épices dans les currys par exemple. . Elle est riche en fer et peut être adaptée à tous ceux qui ont des coups de fatigue. 

Le Fenouil  - cette épice est riche en fibres alimentaires et aide à la digestion. Elle permet de se sentir rassasié pendant plusieurs heures avec son action coupe-faim. Elle est particulièrement adaptée aux sportifs. Comme la cardamome elle peut être amenée au travail pour être croquée après le repas. 

Le Gingembre  - Il contribue à la digestion et régule le métabolisme du corps. Il est excellent dans un thé en soirée. 

La Cardamome : Nous finissons cette article avec cette épice reine  pour maigrir. C'est un brûleur de graisse naturel qui permet d'assimiler très facilement les aliments gras. Elle permet a aussi des propriétés diurétiques et combat les ballonnements. l'avantage de la cardamome est que vous pouvez la transporter partout même au travail pour la prendre après les repas. Il suffit de craquer la gousse et de croquer les grains à l'intérieur. Elle est parfaite pour rafraîchir l'haleine et pour avoir une bonne digestion. 

J'attire votre attention sur le fait que les épices ne sont pas des ingrédients magiques. L'utilisation des épices doit être accompagnée d'une alimentation saine et un peu d'exercice. En outre la meilleure façon de perdre du poids est d'en parler à un nutritionniste professionnel.